Lundi le 30 décembre 2024

Nous voici dans la nouvelle lune, avec l’entrée d’un nouveau vent : Le Guerrier

Ce vent nous invite à l’autoprotection, à mettre nos limites, à faire respecter nos frontières. Le guerrier protège et défend le territoire et soutient sa communauté.

La guerrière se tient droite et digne face à l’adversité, fait face aux conflits courageusement et garde un grand sens de la justice.

Sans les guerriers et guerrières de ce monde, nous sommes à la merci de tous ceux et celles qui abusent du pouvoir, de l’autorité et qui divisent pour mieux régner.

Vent du Sud, il nous rappelle que nous sommes né(e)s libres

Quand nous acceptons que la vie est difficile, de toutes sortes de façons…

Qu’il faut savoir risquer de sortir de nos pantoufles et d’affronter la vie…

Que nous avons le droit de vivre GRAND…

Qu’il nous revient de ne pas nous laisser asservir…

Alors, nous sommes en train de faire quelques pas avec le Guerrier

La liberté vient avec des responsabilités et des conséquences

Chaque geste posé entraîne un mouvement. Une parole dite ne peut plus être retirée, même quand on demande pardon. Une pensée entretenue trop longtemps finira par définir notre réalité.

Nos croyances se manifestent dans nos actes. Nos peurs dans nos hésitations et nos retraits. Notre coeur dans notre patience. Et notre âme dans la lumière que nous sommes prêt(es) à partager avec le monde.

Le guerrier n’accuse par les autres de ses échecs. La guerrière ne justifie pas ses erreurs par des circonstances extérieures.

Il est temps que nous devenions responsables et entrions dans notre maturité. Notre monde, la nature et nos semblables en ont bien besoin.

Savoir quand, comment et pourquoi se sacrifier: voilà l’essence du Guerrier.

Il y a toutes sortes de sacrifices à faire sur le chemin de la vie. Le sacrifice, c’est rendre sacré nos actes. C’est se dévouer au plus grand que soit et offrir sa vie même, si cela s’avère nécessaire.

C’est peut-être d’élever des enfants, de retourner la terre pour nourrir les autres, de prendre la défense de ceux qui ne le peuvent pas.

Mais parfois nous mettons toute notre énergie à vouloir avoir raison. À utiliser les autres pour notre bénéfice. À clamer que la fin justifie les moyens…

Alors, la question se pose: qu’est-ce qui vaut la peine que je me sacrifie?

Ho!

Si vous êtes de mes élèves,
vous pouvez lire le texte complet
(mot de passe requis)