Vendredi le 4 juillet 2024

Nous voici dans la nouvelle lune, avec l’entrée d’un nouveau vent : le Guerrier

Le guerrier est un personnage très important dans la tribu: il protège, il défend, il soutient toute la communauté. Il apporte la sécurité qui nous permet de nous détendre et de nous épanouir.

Il est le bouclier, et l’arc. La défense et l’attaque.

Il est la palissade qui abrite nos nuits.

Vent du Sud, il nous invite à nous redresser, à nous relever, en toute dignité.

Si vous avez abandonné votre territoire, vos valeurs, vos besoins, ou vos frontières pour «acheter» la paix avec votre entourage, il se pourrait bien que le Vent du Guerrier réveille votre frustration et votre colère. Il veut vous rappeler que vous avez le droit de vivre votre propre vie comme vous l’entendez.

Que vous n’avez pas à vous soumettre ou a collaborer à des systèmes, des relations, des façons d’être ou de faire qui sont toxiques ou délétèrent pour vous.

Le Guerrier nous encourage à dire NON! C’est ASSEZ! Je refuse!

Ainsi nous reprenons notre chemin et notre destin en main, sans avoir besoin de justifier nos actions et nos choix.

Le bon guerrier sait que la mort l’accompagne toujours et que chaque combat doit être judicieusement mené afin que son sacrifice ne soit pas vain.

Il nous montre la juste utilisation de notre Pouvoir et comment devenir des êtres matures et responsables.

Il n’y a pas de bonnes guerres, mais il y a de bons combats.

Parfois la paix exige que nous soyons capable de nous défendre, de protéger  ce qui nous est précieux et de nous tenir debout.

Si , au contraire, nous succombons à l’attrait du Pouvoir et prenons du plaisir à vouloir contrôler les autres, le Guerrier nous rendra visible. Nos manigances seront révélées et les autres verront plus clairement de quoi nous sommes faits.

Le guerrier nous rappelle que notre vie ( et toute vie!) est sacrée: elle merite donc que nous la traitions comme telle. Cela peut vouloir dire de nous remettre en équilibre entre ce que nous prenons et ce que nous donnons; entre ce que nous demandons et ce que nous refusons; entre ce que nous recevons et ce que nous offrons. Trouvons le Juste Milieu.

Ho!

Si vous êtes de mes élèves,
vous pouvez lire le texte complet
(mot de passe requis)