Lundi le 13 novembre 2023
Nous voici dans notre Nouvelle Lune…le vent change et c’est le vent du Porteur de Feu qui est avec nous.
Vent du Nord-Est, il nous parle de ce moment très spécial qu’est l’aurore. Alors que la nuit nous semble au plus noire, que le silence règne et que nous pouvons croire que cette obscurité sera éternelle, une lueur pointe à l’horizon.
C’est le moment de tous les possibles, quand le ciel s’ouvre et que la journée n’est pas encore descendue sur nous.
C’est le moment de la prière, quand le silence, encore présent, nous permet de nous faire entendre des cieux.
C’est le moment de la conception, la préparation avant la naissance, l’inspiration créatrice avant que les projets ne voient le jour.
Et c’est le feu que l’on ravive de ses braises.
Durant ce mois, l’invitation est lancée: prenez soin de votre feu intérieur et veillez à le nourrir, le protéger et le partager sans le perdre.
Mais surtout, il est crucial de le surveiller, afin qu’il ne s’échappe point de votre contrôle et n’enflamme les alentours. Prenez donc soin de votre colère, de votre rage, de vos passions, de votre cheval sauvage qui peut prendre le mords au dent et faire des ravages.
Prions avec le Porteur de Feu, que le feu retrouve sa justesse, que cesse les feux qui blessent, que l’on cesse les cycles de violences et de vengeances qui parlent de nos feux incontrôlés. La démesure, le désir de pouvoir sur l’autre, l’agression, révèlent ces feux sans balises, sans pierre de foyer pour les contenir et sans gardienne ou gardien pour les surveiller.
Quand le feu est bien à sa place, il s’élève vers le ciel et nous transporte avec lui vers plus de joie, de créativité et de partage…
Bon vent!
Ho!